Lui, il est lion, elle est gémeau ; sont-ils faits l’un pour l’autre ou vont-ils se détruire ? Le couple peut-il durer ? Est-ce une combinaison gagnante ? Tout ce qu’il faut savoir sur cette relation dans cet article.
Une amitié brûlante
Le signe du lion est lié au feu alors que le gémeau est lié à l’air. Le lion est un jaloux par excellence, mais grâce à son don d’adaptation le gémeau pourra faire dissiper ses doutes. En camaraderie, l’entente est en général au beau fixe. Ce sont deux signes qui se complètent. La grâce naturelle du gémeau s’alliera parfaitement avec la témérité du lion. Leur passion commune de l’action, des projets, de l’inattendu les rapprochera sans aucun doute. Le goût du luxe du lion sera temporisé par l’humilité du gémeau qui lui remettra souvent les pieds sur terre. Toutefois, le lion doit freiner son envie de tout dominer pour ne pas semer le trouble. Quant au gémeau, dans cette fraternité, il doit mettre des réserves sur sa frivolité et son insouciance. Cela risque d’être une déception pour son compagnon.
La flamme qui attise le feu
En amour, ses deux signes sont égocentristes. Une entente est assez difficile. Le gémeau est orgueilleux, il a un amour-propre assez disproportionné. Tandis que le lion possède un caractère dominant. Leurs goûts respectifs de la compétition pourraient engendrer des grabuges. Leurs points communs ne pourront pas calmer parfois leur tempérament. Pourtant s’ils trouvent une entente, leur couple aura une stabilité qui résiste à toutes les épreuves. Le gémeau cherchera à se rassurer au côté du lion. Pour ce dernier, le monde gravite autour de la passion. Il est donc d’un naturel romantique. C’est le partenaire idéal. Un natif gémeau, quant à lui, a du mal exprimer ses sentiments. La crainte de montrer ses sentiments prédomine. Il a besoin d’une moitié qui l’accompagne et qui le délivre de ses eaux troubles. Il recherche une relation rassurante, il se rapprochera ainsi automatiquement du lion. Son honnêteté et sa fidélité lui rendent, en retour, indispensable au lion.
En amitié comme en amour, ce qui attire ou qui freine une relation peut-être expliquée par la complémentarité des signes astraux. Il appartient donc à chacun de réagir dans la bonne direction.