Tout savoir sur l’astrologie indienne

De nos jours, malgré que la superstition soit mal vue, de nombreuses personnes ne sortent encore de leur domicile qu’après avoir consulté leur horoscope du jour. C’est justement la raison pour laquelle il faut savoir quelles sont les astrologies qui ont de l’influence directe sur nos vies.

En quoi consiste ce type d’astrologie ?

L’astrologie indienne forme avec l’astrologie occidentale et l’astrologie chinoise les trois astrologies les plus utilisées de la planète. Elle est aussi connue sous le nom d’astrologie hindoue ou astrologie védique. D’autres l’appellent astrologie Jyotish, qui signifie lumière ou étoile. Elle a une même structure que l’astrologie occidentale bien qu’elle soit inspirée des Vedas. Aussi, elle est basée à peu près sur le même principe, c’est-à-dire qu’un signe indien est calculé en fonction d’un karaka ou significateur qui peut être des planètes (grahas), des maisons (bhavas), de l’ascendant (lagna) ou des aspects.

La vie d’un être humain, ses réussites et ses échecs ne se tiennent pas par hasard. Tous les phénomènes qui composent la vie d’une personne sont ainsi considérés comme conséquences de sa connexion avec l’univers et notamment de la position de la personne par rapport aux significateurs lors de sa naissance, selon l’astrologie indienne.

Comment elle fonctionne ?

Mais à savoir que l’astrologie indienne a une grande différence avec l’astrologie classique par le fait qu’elle prenne en considération le zodiaque lunaire sans laisser de côté la position du soleil. Le zodiaque lunaire classe alors chaque être humain dans l’un de ses 27 signes appelés Nakshatra, ayant chacun des équivalents dans l’astrologie occidentale, l’astrologie classique.

Inscription Gratuite

 

Rencontre-astro vous permet de faire des rencontres en fonction des signes astrologiques. L’inscription est gratuite et vous avez le choix parmi nos sites et en fonction de votre signe ou de celui que vous souhaitez pour votre futur coup de cœur.