Le Bélier en tant que parent

Les parents Bélier sont très attentifs envers leurs enfants. Ils adorent par dessus tous, les moments de loisir qu’ils partagent avec leurs enfants. Très disciplinés, mais pourtant très affectueux, les Béliers sont vraiment faits pour être des parents.

Le Papa Bélier, sévère tout en étant affectueux

Le Papa Bélier impose ses disciplines à ses enfants sans que ces derniers ne puissent en discuter une partie. Cependant, malgré cet aspect rigide de son caractère, le Papa Bélier est aussi très affectueux et autant que possible il ne rate jamais une occasion de s’amuser avec ses enfants. Pendant ses moments de jeux qu’il partage avec sa progéniture, vous constaterez tout de suite son total dévouement. Toutefois il ne cède que très rarement aux caprices, quand les demandes de ses enfants vont à l’encontre de ses règles son affection disparait aussitôt. La plupart du temps c’est le Papa Bélier qui donne de l’argent de poche aux enfants, mais par contre il surveille de très près la façon dont ils le dépensent.

La Maman Bélier, exigeante et souple à la fois

Tantôt la maman Bélier est très souple en cédant à tous les caprices de ses petits, tantôt elle joue la mère plutôt stricte et sévère. Les humeurs de la maman Bélier varient souvent selon les circonstances. Toutefois, quand l’envie de gâter ses enfants lui vient, elle ne peut pas du tout y résister. Le plus souvent, elle impose ses règles à ses enfants et les punit quand ceux-ci les transgressent. En ce qui concerne l’argent de poche, la Maman Bélier garde toujours ses promesses. Une fois qu’elle a promis un financement d’un événement quelconque, la maman Bélier peut remuer ciel et terre afin de pouvoir tenir sa parole. La maman Bélier est aussi très complice avec ses enfants qu’à chaque conflit entre eux et son mari, elle prend toujours la défense sa progéniture.

Laisser un commentaire

*

captcha *