Le signe astrologique Cancer est lié aux personnes qui sont nées entre le 21 juin et 22 juillet.

La planète maîtresse du signe est la Lune. Ses attributs sont la famille, la naissance et l’enfant. Dans l’astrologie égyptienne, le signe est rattaché à la déesse Isis, protectrice des enfants.

Le signe du Cancer est lié à l’élément classique de l’Eau, il partage cet élément avec le Scorpion et les Poissons.

Un natif Cancer est sensible, émotif, convivial, sentimental, qui a le sens du sacrifice et intelligent, mais il est aussi possessif, susceptible, lunatique et parfois immature.

Le mois de juin s’annonce vif sur le plan social, tendre sur le plan sentimental, alors les natifs auraient à équilibrer la donne pour garder le cap entre remous et romance.

Amour

Si vous êtes en couple, le cadeau de cette période pour vous sera la configuration favorable de la planète Vénus, cette planète protégera votre vie conjugale et offrira une période de tendresse et de complicité.

Pour les célibataires, Vénus vous apportera une grande envie de sortir, de vous démarquer ce qui impliquera des rencontres fortuites qui vous lanceront à la découverte de l’amour.

L’enthousiasme d’une personne du signe de cancer pour le mois de juin ajouté d’un geste d’arrogance peut ouvrir les portes à des satisfactions. C’est bien le moment d’oser faire le pas, de lancer une invitation. L’amour, pour ce mois-ci, s’en mêle pour faire le bonheur. Entre le 3 et le 11 juin, Venus gâte et offre l’opportunité de marquer les esprits et encore plus de cœur à prendre. À partir du 21 ou au plus le 26 juin, c’est au tour de Jupiter de gâter en offrant l’équilibre et la capacité d’occuper le devant de la scène et d’y rester dans un agréable moment, le temps d’initier un nouveau cycle prometteur dans tous les domaines et surtout en amour.

Santé

Vous aurez à éviter de vous imposer des efforts excessifs à votre organisme pour éviter de vous surmener.

L’influence de Pluton vous apportera plus d’énergie et d’assurance, vous serez très raisonnable en matière d’hygiène et vous gérerez efficacement votre capital bien-être.

Vous trouverez même le temps de vous reposer et c’est votre santé qui y gagnera.

Travail

Vous aurez à cœur de réussir dans votre travail, la bonne combinaison de Jupiter et Uranus y jouera un grand rôle. Vous ne vous contenterez pas d’essayer d’obtenir la reconnaissance que vous souhaitez tant percevoir, ou d’avoir davantage de responsabilités ou d’autonomie.

Vous chercherez également à établir de bonnes relations avec votre entourage professionnel et à rendre votre quotidien aussi agréable et fructueux que possible.

Le Cancer a ses qualités comme la sensibilité, l’émotivité, l’imagination, intelligence et le sens du sacrifice. Comme toutes choses, le cancer a aussi ses défauts comme la possessivité, susceptibilité, l’instabilité et l’immaturité. Étant un signe de l’eau, le Cancer ne peut se marier qu’avec un signe de terre. Ensemble, ils sont constructifs. Le défi du cancer consiste à gérer l’émotivité sans glisser dans des décisions trop tranchées et de temporiser avec l’entourage même lorsque ce n’est pas le moment idéal à court terme.

Vie sociale

En juin, il est recommandé de faire preuve de méfiance envers presque tout le monde, car Mars expose à des attaques machiavéliques de ceux qui, dans l’ombre, attendent au tournant et guette les moindres dérapages pour mettre les bâtons dans les roues. Connue comme la planète la plus généreuse pour dispenser toutes sortes de bienfaits, il faut se remettre en selle après une période de relatif d’ombre, de rééquilibrer les désirs et peaufiner les plans. Jusqu’au 21 juin, le soleil confirme la tendance et recommande de ne pas trop s’illusionner sur la popularité disposée à l’égard du cancer, mais qui ne suffira pas à compenser les attaques.

Laisser un commentaire

*

captcha *