Comprendre la synastrie : Sextile

La synastrie est l’art d’interpréter la relation entre deux personnes sur la base de leur thème astrologique. Faire une lecture synastrie pour quelqu’un peut être délicat car il y a de nombreuses couches complexes pour découvrir les véritables sentiments et intentions de quelqu’un. Pour faire un bon travail, vous devez vous placer dans un état d’esprit objectif, éliminer vos propres préjugés et rester neutre jusqu’à ce que vous compreniez la situation sous tous ses angles. L’un des moyens les plus importants d’y parvenir est de comprendre le symbolisme individuel de chaque personne et ce qu’il signifie pour elle. Une excellente façon de commencer ce processus est de reconnaître quelles maisons contiennent des sextiles (ou des cuspides de sixième maison) entre leurs cartes. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut avoir un sextile dans son thème synastrie, mais elles indiquent presque toujours une sorte de potentiel de partenariat. Si les deux personnes ont un sextile dans leur cuspide de septième maison, c’est une preuve encore plus forte qu’elles peuvent être attirées l’une par l’autre, romantiquement ou en tant qu’amis avec des avantages !

Qu’est-ce qu’un sextile ?

Un sextile est un aspect (ou type de relation) qui se crée entre deux planètes lorsqu’elles sont séparées de 60 degrés dans le zodiaque. Il existe deux types de sextiles : un sextile ordinaire (60 degrés) et un sextile spécial (30 degrés). Le sextile ordinaire est la version la plus forte de l’aspect et est généralement utilisé pour la synastrie. Lorsque les planètes forment un sextile, il s’agit d’un aspect de « partage d’énergie » et cela peut indiquer que chaque planète bénéficie de la relation. Le sextile est une énergie fluide, et il n’est pas aussi intense que les autres aspects. Le sextile est un aspect très commun et favorable, ce qui signifie qu’il suggère une bonne relation entre les deux entités. Il n’est pas aussi fort qu’une conjonction ou une opposition, mais il s’agit tout de même d’un aspect très bénéfique et positif. C’est l’aspect que les astrologues appellent souvent « l’aspect coopératif ».

Quand un sextile n’est-il pas un indicateur de synastrie ?

Même s’il peut s’agir d’un aspect très positif entre deux planètes, cela ne signifie pas nécessairement que les deux personnes sont liées de manière romantique. Bien qu’il indique généralement un certain type de relation positive entre ces entités, il ne s’agit pas toujours d’une preuve concluante d’une relation entre deux personnes. Il existe quelques cas dans lesquels un sextile n’est pas un bon indicateur de synastrie. Tout d’abord, il peut s’agir d’un aspect négatif si le sextile est entre deux planètes malheureuses. Un sextile entre Saturne et Vénus, par exemple, est un aspect négatif. Ce n’est pas une bonne chose, et cela ne suggère rien de positif. En synastrie, cet aspect indique généralement une relation inégale entre les deux entités. Si Vénus est en Bélier et Saturne en Cancer, par exemple, la relation entre elles sera très difficile. Un sextile peut également indiquer une relation unilatérale. C’est le cas lorsque les deux planètes bénéficient de la relation, mais qu’une seule d’entre elles en reçoit toute l’énergie.

Un guide rapide des sextiles dans la synastrie.

Toutes les planètes de votre thème qui ont un sextile avec celui de votre partenaire sont des atouts potentiels dans votre relation. Par exemple, si Vénus est en aspect sextile avec le Mars de votre partenaire, c’est une chose très positive. La relation s’en trouvera améliorée, et Vénus pourra aider votre partenaire à tirer le meilleur parti de son énergie martienne. Dans une relation entre un Gémeaux et un Sagittaire, le partenaire Gémeaux pourra aider le partenaire Sagittaire à tirer le meilleur parti de son Jupiter. Le partenaire Sagittaire pourra aider le partenaire Gémeaux à tirer le meilleur parti de son Jupiter. Dans cet exemple, les deux personnes bénéficient de la relation parce qu’elles ont au moins un sextile entre leurs cartes.

Trouvez le point de rencontre de votre cinquième maison dans la synastrie.

Si vous voulez savoir si des personnes sont susceptibles d’être attirées l’une par l’autre, l’une des premières choses à examiner est leur thème synastrique. L’un des aspects les plus importants à examiner est la cuspide de la cinquième maison. Trouvez la cuspide de la cinquième maison dans les deux diagrammes et tracez une ligne entre eux. L’endroit où elles se croisent est le point de rencontre de la cinquième maison, et c’est un excellent indicateur de synastrie. Si la cuspide de la cinquième maison d’une personne est en sextile avec la cuspide de la cinquième maison de l’autre personne, c’est une indication très forte que les deux personnes sont attirées l’une par l’autre. La cuspide de la cinquième maison est liée au plaisir, au divertissement, à la communication et à la créativité. Lorsque deux maisons V sont en sextile, cela suggère que les deux personnes sont susceptibles d’aimer communiquer l’une avec l’autre, de s’amuser ensemble et même d’avoir un partenariat créatif.

Résumé

La synastrie est l’art d’interpréter une relation en se basant sur les cartes astrologiques des deux personnes. Le meilleur endroit pour commencer une lecture synastrie est d’examiner la cuspide de la cinquième maison du thème de chaque personne. Un sextile entre deux cuspides de la cinquième maison est un indicateur très fort d’attraction et de romance potentielle. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut avoir un sextile dans son thème synastrie, mais elles indiquent presque toujours une sorte de potentiel de partenariat. Si les deux personnes ont un sextile dans leur cuspide de la cinquième maison, c’est une preuve encore plus forte qu’elles peuvent être attirées l’une par l’autre.

Inscription Gratuite

 

Rencontre-astro vous permet de faire des rencontres en fonction des signes astrologiques. L’inscription est gratuite et vous avez le choix parmi nos sites et en fonction de votre signe ou de celui que vous souhaitez pour votre futur coup de cœur.