Comprendre la synastrie : Trigones

La synastrie est l’étude de la façon dont les gens interagissent entre eux, et l’astrologie est une pierre angulaire de cette pratique. Les trigones sont des relations à trois points entre deux individus, basées sur leurs signes zodiacaux. La synastrie considère que les trigones sont l’aspect le plus révélateur de la synastrie car ils révèlent beaucoup de choses sur la relation entre deux individus. Un trigone révèle à la fois les forces et les faiblesses d’une relation, ce que l’on ne trouve nulle part ailleurs en synastrie. Comprendre comment les trigones peuvent être utilisés en synastrie vous aidera à mieux la comprendre et à l’utiliser plus efficacement lorsque vous analyserez vos relations avec les autres.

Qu’est-ce qu’un trine ?

On parle de trine lorsque deux planètes sont à 120 degrés l’une de l’autre. Le mot « trine » vient du mot « trinus », qui signifie « trois » en latin. Un trine indique un aspect très positif de la relation. Lorsque deux planètes sont en trine, les bonnes choses indiquées par ces planètes sont renforcées. Par exemple, si le Soleil est en trine avec Mercure, la communication sera plus facile entre les deux personnes. Si Mars est en trine avec Jupiter, il y aura plus d’énergie et d’enthousiasme entre eux. Si Vénus est en trine avec Neptune, l’amour, la compassion et l’intuition augmenteront, ce qui les rapprochera. Les trines sont des aspects très prometteurs en synastrie car ils révèlent les qualités de la relation qui sont bénéfiques et édifiantes. Un trine ne révèle jamais de faiblesses ou de défis.

Déclencheurs et conflits dans la synastrie.

Un trigone est formé lorsque deux personnes ont une planète en commun, et deux planètes qui sont en opposition l’une avec l’autre. La planète qui a deux signes en opposition sera considérée comme la planète déclencheur car elle déclenchera une réponse de l’autre planète. Les déclencheurs ne sont pas nécessairement mauvais. Ce sont juste des aspects qui révèlent des défis ou des difficultés. En fait, les trigones peuvent être très significatifs et révélateurs. La prise de conscience des déclencheurs de trigones peut vous aider, vous et votre partenaire, à être plus conscients des défis de l’autre et à les contourner. Dans certains cas, les déclencheurs peuvent être très bénéfiques pour une relation. Les déclencheurs peuvent être classés en deux catégories :

Quand les déclencheurs et les conflits sont de bonnes choses.

Lorsqu’un déclencheur est bénéfique, cela signifie que la planète déclencheuse et son signe ne sont pas seulement en opposition l’un avec l’autre, mais qu’ils se soutiennent également. Cela peut être très utile, notamment pour la guérison et la croissance. Par exemple, si Vénus et la Balance sont en opposition, alors la Balance déclenchera un désir et une passion chez Vénus. Lorsque la Balance et Vénus se soutiennent mutuellement, la Balance va en fait renforcer la beauté et la créativité de Vénus. La Balance augmentera le désir d’être avec d’autres personnes et Vénus renforcera le désir de la Balance d’être créative et artistique. Lorsque deux signes se soutiennent l’un l’autre, la relation a toutes les chances de s’épanouir. Les déclencheurs où les deux planètes sont en opposition et se soutiennent mutuellement sont rares, mais ils sont aussi très significatifs.

Quand les déclenchements et les conflits sont de mauvaises choses.

Lorsque le déclencheur et son signe sont uniquement en opposition l’un à l’autre, sans aucun soutien, la relation risque d’être difficile à gérer. Par exemple, si le Bélier est le déclencheur et que le Poisson est le signe qui s’y oppose, les deux personnes risquent d’avoir beaucoup de difficultés à communiquer l’une avec l’autre. Si le Bélier et le Poisson sont tous deux en opposition et qu’il n’y a pas de soutien entre eux, alors le Bélier déclenchera la peur et la défensive chez le Poisson, et le Poisson déclenchera la colère et l’agressivité chez le Bélier. Une relation aussi difficile peut être résolue avec du temps et des efforts, mais il est peu probable que la relation s’épanouisse.

Résumé

Lorsque deux personnes ont une planète en commun, elles ont un trigone. Il existe trois types de trigones : – les trigones où les deux signes sont en opposition l’un à l’autre – les trigones où les deux signes se soutiennent mutuellement – les trigones où un signe est en opposition avec un autre signe. Les trigones peuvent être très positifs ou négatifs, selon l’aspect des planètes. Si une planète est bien aspectée, son influence sur une relation sera très positive. Si une planète est mal aspectée, elle montrera des faiblesses et des défis qui peuvent mettre la relation sous tension. Les trigones peuvent également montrer les forces et les faiblesses des deux partenaires, alors que d’autres aspects ne montrent que les forces d’une personne et les faiblesses de l’autre. Par conséquent, les trigones sont l’aspect le plus révélateur de la synastrie, et ils peuvent indiquer un avenir très prometteur pour une relation.

Inscription Gratuite

 

Rencontre-astro vous permet de faire des rencontres en fonction des signes astrologiques. L’inscription est gratuite et vous avez le choix parmi nos sites et en fonction de votre signe ou de celui que vous souhaitez pour votre futur coup de cœur.