Tout le monde aimerait connaître le signe astral qui est compatible avec lui, et provoquer le coup de foudre. Mais, est-ce vraiment difficile de rencontrer son âme sœur en astrologie ? Plusieurs éléments doivent être pris en compte. Cet article va les rassembler.

Les différents éléments et leurs signes

Il faut savoir en premier lieu que la compatibilité amoureuse se détermine en fonction de l’élément auquel dépend le signe et celui de la tendre conjointe. Il y a 4 éléments qui réglementent les douze signes du zodiaque ; l’eau, le feu, la terre et l’air. L’eau correspond au cancer, scorpion et poisson. Le feu coïncide avec le bélier, le lion, et le Sagittaire. La terre est l’élément du taureau, de la vierge et du capricorne. L’air rime avec les Gémeaux, la balance, et le Verseau. C’est le fameux médecin grec, Hippocrate, qui fut le premier, a créé la classification sur le « quaternaire », avec ses quatre tempéraments de base. Sa théorie a été longtemps utilisée, elle concerne le bilieux, le sanguin, le nerveux et le lymphatique, qui sont successivement dans l’astrologie, le feu, la terre,l’air, et l’eau.

Les divers caractéristiques des signes

Les signes de l’eau installent de l’émotion, de l’inspiration et du sentiment aux autres signes. Ceux qui sont régis par l’eau sont des êtres émotifs, secrets et qui fonctionnent à l’instinct. Cet élément a une affinité naturelle avec la terre. L’élément terre a un esprit créatif, il est réaliste. C’est le symbole de la stabilité. C’est pourquoi, il se complète avec l’eau. L’air est l’élément de la communication et de la curiosité.Ceux qui sont sous ce signe sont souvent bavards, plein d’idées et curieux. Voici la raison de leur complicité innée avec le feu. Les signes du feu sont francs, pleins d’énergie et dynamique. Ils ont souvent l’envie de dominer et offrent l’élévation spirituelle. Leur lucidité est exceptionnelle.

Les signes et les éléments se complètent mutuellement. Chacun a leur vision du monde. Un signe peut donc rayonner avec un autre tout comme il sèmera le chaos avec son contraire.

Laisser un commentaire

*

captcha *